750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
25 janvier 2009

depuis que j'ai vu ce logo chez anso

34978895_pdu blog d'Ansohttp://anso1505.canablog.com/, j'y pense . Mais de quoi s'agit-il? un jury représenté par Mamina, Chef Régis et Chef Christophe nous invite à présenter unerecette de crêpe, galette ou gaufre avant le 31 janvier 2009. En un clic sur le logo vous saurez tout de ce concours, sinon rendez-vous  sur www.750g.com.

Donc j'avais envie de vous proposer une petite recette de crêpe salée que j'ai faite un peu par hasard un jour après 5 semaines de suite à manger  des épinards car l'AMAP où je me fournis met dans les paniers ce qui est de saison ,....DES EPINARDS!!

CREPES  AUX  EPINARDS  ET  SES  GARNITURES

ingrédients pour une famille de 5:

PICT1948PICT1952PICT1955
250g de farine,
750ml à 1Lde lait,
2 oeufs,
1càs d'huile,
une pincée de sel,
250g d' épinards grossièrement hachés,
un peu d'huile pour la poele;


mettre la farine dans un saladier et y faire un puits;

y casser les oeufs entiers, ajouter la càs d'huile, le sel, et un peu de lait;

travailler énergiquement la pâte avec une cuillère en bois en ajoutant du lait de temps en temps afin qu'elle devienne légère et souple comme un ruban;

laisser reposer 1 heure;

incorporer délicatement les épinards grossièrement hachés à la pâte et les mixer au blender qq secondes;

faire chauffer la poele avec un peu d'huile; y verser une louche de pâte et cuire d'un côté puis de l'autre;PICT1954

déguster avec des garnitures variées selon vos envies :

saumon fumé, crème ciboulette citronnée;

coulis de tomates maison , lamelles de jambon, comté râpé;

coulis de poivrons, thon émiétté;

chèvre cendré, miel;

restes de poulet émincé , estragon, un soupcon de crème;

les garnitures sont à L ' INFINI,,,,,PICT1964

à votre tour de nous régaler les papilles !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très original des crèpes aux épinards... un peu de vert, ça change !
J
Mais c'est vrai qu'elle super chouette ta recette et en plus c'est plein de couleurs chatoyantes.<br /> Bouh !! je n'ai plus de panier bio !! notre AMAP nous escroqué il y a 2 semaines !
Publicité