750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
21 mars 2011

une bonne crème de laitue à la pancetta pour nous réchauffer

le soir car les matinées et soirées sont fraiches... le soleil étant heureusement au rendez-vous dans la journée...cette crème très savoureuse m'a été concoctée par mon chéri à la Saint-Valentin...je sais çà date un peu  désormais mais le temps passe plus vite que le rythme des messages sur ce blog....

la voici pour partager ce plaisir avec vous: CREME DE LAITUE A LA PANCETTA

PICT7068

inggrédients:
1 belle laitue,
10cl de crème liquide,
1càc d'huile d'olive,
fleur de sel, piment d'espelette,
1/2 L de bouillon légumes ou poule maison;
4 tranches de pancetta (ou poitrine fumée si vous voulez) ;

il faut faire suer la laitue lavée, effeuillée dans une càc d'huile  d'olive puis faire cuire dans un 1/2 L de bouillon; au bout de 10 mn, saler, pimenter puis mixer à chaud; goûter aussi est impératif pour réussir une recette alors ne vous gênez pas!
 vous pouvez bien sûr la préparer à l'avance et ne crémer qu'au dernier moment; et même la congeler  si besoin tant qu'elle n'est pas crémée, elle sera plus stable à la congélation/décongélation;

pendant ce temps (15mn environ à 100°) faire sécher au four délicatement les tranches de pancetta ;

au moment de servir, réchauffer la crème puis la crémer; servir aussitôt avec les tranches séchées de pancetta;

PICT7069

verdict: un pur délice!!! on ne l'a pas dit aux enfants qui auraient adoré.la pancetta grillée..car il n'en est rien resté..on a repris 2 assiettes chacun....la Saint-Valentin n'est-ce pas faire plaisir à l'autre tout en se faisant plaisir? ..si bien sûr....humm !!! à REFAIRE ABSOLUMENT !!!
 

bonne semaine plaisante si vous le pouvez.....la vie  va si vite..il faut profitez des instants de bonheur, surtout les plus petits...je vous embrasse

Ansophil

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup cette recette !<br /> Ton époux a bon goût !<br /> Et toi tu as de la chance (Nous avons de la chance) !<br /> Où en es tu au potager ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie
M
je suis fan aussi de cette crème de laitue que l'on peut même dresser au siphon en garniture légère !
Publicité