750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
22 décembre 2008

c'est lundi....c'est ravio...non .!...c'est pizza maison!

PICT2238une grande ( je dis grande parce j'ai un fourneau 5  feux type semi professionnel et 110L de capacité four ) pizza maison ...c'est presque rien à faire et souvent bien meilleur que celles achetées (et  je ne parle même pas des surgelées !!! )

les ingrédients:PICT2236

la pâte à pizza maison ,
le coulis de tomates ( 2 boites valent mieux qu'une),
les 4 oignons et  4 échalotes et 4 gousses d'ail  émincés et revenus,
des olives vertes et noires (10 de chaque),
qq tomates séchées si vs aimez ( c'est mon péché mignon ),
du jambon de charcutier émiétté ( 6 tranches) ,
1 boite de thon ( mon chéri a beaucoup insisté ...dc ce n'était pas sur la photo au départ!!),
de l'emmenthal ( un beau morceau) à râper soi même ou déjà râpé ou cheddar ,
j'y ai aussi mis le reste de mon 1er fromage pressé moi même ou chèvre qui traine ;

pr faire la pâte à pizza : 500gr de farine type 65 ( ordinaire) , 250ml d'eau tiède , une pincée de sel, 2 càs d'huile d'olive, 2 càs d' herbes de provence;

d'abord mettre la farine , le sel ,les herbes, et l'huile d'olive ds un saladier; ajouter l'eau tiède au milieu ds un puits et mélanger à la cuillère en bois puis à la main pr obtenir une pâte souple comme du pain ;se fariner les mains et le plan de travail pr que ca ne colle pas trop; lorsque la boule est belle et bien souple sans coller , l' étaler avec un rouleau à patisserie lui même fariné  , le plus finement possible ( c'est vrai que j'aime les pizzas fines ), ;voilà ce que cela donne:PICT2237

puis l'étaler délicatement sur la lèche frite recouverte de papier sulfu..( sinon ca colle beaucoup )

ensuite passer à la garniture : d'abord les oignons,ails, échalotes; puis le coulis ; puis les olives en morceaux; puis le jambon et le thon ; enfin le fromage râpé ; et un filet d'huile d'olive..PICT2240PICT2242PICT2244PICT2241bon appétit!!.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité