750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
18 janvier 2011

les jours de janvier se succèdent à une vitesse folle

sans que je puisse voir le jour...une échéance professionnelle dûe fin janvier m'oblige à mettre les bouchées doubles ou triples et si peu de temps pour les bouchées ( les vraies à croquer ou les vôtres à regarder, humer, savourer par écran interposé)....

à peine quelques galettes frangipanes pour toute ma famille affamée dont je vous livre la dernière née:

GALETTE DES ROIS FRANGIPANE, POIRE, FEVE TONKA, CHOCOLAT AU LAIT

ingrédients:
2 pâtes feuilletées,
3  belles poires,
1 fève tonka râpée,
du chocolat au lait en pistoles 50g,
80g de beurre fondu ou une trouvaille dans le dernier né de Mercotte: 50g de purée d'amandes blanches et le reste en huile d'olive(ce que j'avais) ou lait végétal (ce que j'essaierai ),
150g de poudre de poudre d'amandes,
un peu de sucre roux (50g),
1 jaune d'oeuf délayé dans un peu de lait pour dorer,
et évidemment une fève prise parmi la super collection de vos enfants ....!!!

PICT6986

 

la recette est la même qu'ici version pommes/amandes effilées ou là plus acidulée aux    fruits rouges ou là encore plus agrumée aux clémentines ou là version noisettée ou kumquats confits...ou plus épicée poire/gingembre confit

choisissez celle qui vous plait le plus....et bon appétit....essayez..c'est 3 fois rien à faire....10 mn le temps d'éplucher les fruits!!...la prochaine fois je tente la pâte feuilletée maison sur les bons conseils de Mercotte toujuors...

et quel plaisir !! quel bonheur !! quel moelleux!!

je vous embrasse et vous dis à très vite sur vos blogs ou le mien..pas avant le 30 janvier..ouf!! je pourrais  alors souffler  !!...d'ici là au turbin......

PICT6986

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme je te comprends! Mais pourquoi avons nous inventé une journée de seulement 24 heures? Expliquez moi. <br /> Pour des raisons solaires peut être? Ce serait logique sauf que comme toi, je ne le vois pas beaucoup le soleil en ce moment. <br /> En tout cas, j'aurais adoré goûter à cette délicieuse galette.<br /> Je te souhaite une excellente année 2011.<br /> Bises<br /> Valentine
D
la tonka doit donner un petit plus bien agréable !<br /> bizzz
Publicité